mardi 16 septembre 2008

Lettre ouverte au Club Med





Voilà ce que l'on appelle une cicatrisation difficile : 10 jours que je suis rentrée de Columbus Isle, 10 jours que je suis en réinsertion... Aussi, une question me vient à l'esprit : existerait-il une cellule d'aide psychologique pour les GM confrontés au retour à la réalité (embouteillages, pollution, grisaille, clients irascibles, commerciaux bornés, sandwich entre midi et 2, et, pire que tout, conversations de bureau entre collègues qui se sentent obligés de faire partager leur semaine d'enfer à la Grande Motte, la rentrée scolaire du petit Kevin au CP, ou encore le "mâââgnifique papier peint saumon qu'a posé JP ce week-end", sans parler du ballon d'eau chaude qui vient de péter, etc >>> Patrick Bateman où es-tu ???). J'ai bien essayé quelques palliatifs (alcool, chocolat, magazines féminins, nicotine, sexe, shopping), je suis même allée jusqu'à écouter Corinne Charby et "les démons de minuit" (*)dans ma Smart (en prenant soin de fermer les fenêtres, 'suis pas folle non plus), mais rien n'y fait : je me sens comme la pauv' fille de la pub pour les croisières Costa, qui fond en larmes dans son bain en repensant à ses vacances...Donc, si, toutefois, le Club disposait d'une structure destinée à aider les DPEDSASSACI (Dépressifs-Profonds-En-Devenir-Suite-A-Super-Séjour-A-Columbus-Isle), en leur évitant la case vitamine P(rozac), je suis preneuse ;-)

(*) les initiés comprendront

Aucun commentaire: